L’aromathérapie et la dépression

La dépression recouvre de multiples appellations. Néanmoins, aujourd’hui, elle semble rentrer dans une ou deux catégories, comme la dépression légère et la dépression majeure. Toutefois, peut-on considérer qu’il n’existe réellement que ces deux types de dépression et que les personnes qui en souffrent entrent dans ces critères ?
Non, bien sûr !


La dépression fait suite à un bouleversement, qui comme nous l’avons vu, peut être d’ordre physique, moral, psychique, traumatique, mental ou autre.
Deux raisons communes de la dépression peuvent nécessiter un traitement totalement différent en fonction de la personne qui réclame les soins. L’environnement, le vécu d’un individu et sa perception des choses jouent un rôle important dans la manière d’envisager la guérison.
La médecine alternative offre une étude approfondie du sujet. On appelle cette méthode la médecine holistique. Ce qui signifie que l’on tient compte de toutes les données affectant la personne sur tous ces plans d’existence. L’aromathérapie joue un rôle identique. Elle agit sur différents niveaux de conscience de l’Être. Son odeur peut éveiller des souvenirs, apaiser l’esprit. Appliquée sur la peau, elle a un effet relaxant. Sur certaines zones elle peut provoquer le souvenir d’un traumatisme ancien.

Elle peut dans certains cas exciter, rendre plus actif.
Il convient donc de se soumettre à un bon thérapeute si l’on veut profiter des bienfaits de l’aromathérapie.
Si l’aromathérapie ne suffit pas à elle seule à soigner de la dépression, elle ne reste pas moins un moyen efficace pour en comprendre le mécanisme et pour apaiser l’esprit de celui qui en souffre.

Nous ne devrions jamais négliger l’aromathérapie dans tous les cas de dépression, car elle maintient en éveil nos sens, et ainsi, elle nous oblige à mieux faire face aux troubles qui nous assaillent.
La dépression est une maladie véritable, et envisager de la guérir repose sur votre capacité à comprendre d’où elle vient et quelle en est la cause.

C’est un point de départ indispensable pour élaborer une stratégie de guérison. Laquelle devra bénéficier de toute votre attention, de celle d’un médecin spécialisé et de votre entourage.

Pour vous assurer une aide précieuse dans les phases de guérisons de la dépression, vous devez préparer votre corps et votre esprit à retrouver un équilibre.

On ne le sait que trop, la mauvaise alimentation a des conséquences négatives sur notre humeur, notre apparence et nos aptitudes mentales.

Le moyen le plus efficace pour commencer à vous améliorer consiste à effectuer un nettoyage du corps. Non pas un régime, un bouleversement immédiat de vos habitudes alimentaires, mais bien, un nettoyage

La relaxation totale

Matéo

Comment vivre mieux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :